AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 03. La Garde

Aller en bas 
AdminAdmin
ad vitam aeternam


https://razorsharp.forumactif.com 03. La Garde Tumblr_inline_rwk63gc7MA1xna02m_500

Messages : 17
Date d'inscription : 13/06/2023

Points : 9

03. La Garde Empty
Message03. La Garde  03. La Garde EmptyDim 25 Juin 2023 - 13:46
     

Les Gardiens du Secret Fondation : En 1115, le Cénacle du Saint-Secret est créé.
Effectifs : Variable, moins d'un millier de membres permanents.
Dirigeants : un Tribunal de trois membres élus à vie.
Statut : Société secrète.
Objectifs : Maintenir l'existence des immortels secrète, les aider à changer de
vie au fil des siècles, et, assister ceux qui veulent s'affranchir.
Et, un jour, encadrer la révélation de leur existence.


Histoire
À l'origine branche annexe et secrète de l'ordre des Hospitaliers, le Cénacle du Saint-Secret fut fondé à la suite d'une requête pontificale quand le Clergé découvrit l'existence d'hommes et de femmes incapables de mourir et dont les blessures guérissaient miraculeusement, voire presque instantanément.

Les fonctions premières du Cénacle étaient d'enquêter sur la véracité de chacun de ces miracles et, dès lors qu'ils comprirent qu'il ne s'agissait pas d'un acte divin, de réduire au silence et au secret tout ceux qui en étaient les témoins.

Les méthodes du Clergé étaient souvent extrêmes, si non barbares. Le Cénacle ne se privant pas de manipuler, corrompre, ou torturer quiconque risquait de mettre en danger la puissance de l'Église en révélant la vérité.

Le Cénacle continua d'exister et d'agir de la sorte pendant de nombreuses années, jusqu'en 1312, coïncidant avec le Concile de Vienne et la fin de l'ordre des Templiers, lequel partageait des liens avec le Cénacle.

De bien longues années après sa dissolution, des traces écrites permettent de révéler l'existence du Cénacle à un plus grand monde, mais le récit fantasque est très vite tourné en dérision. Quelques uns, pourtant, y prêtent attention et intérêt. Alors, ils entreprennent de conduire ce qui deviendra plus tard la Garde, société secrète qui se consacrera à protéger l'existence des immortels du reste du monde.

De nos jours, la Garde n'est plus sous les ordres de l'église ou d'une quelconque autre force politique ou religieuse. Ses membres agissent dans l'ombre et l'indépendance la plus totale.

Fonctionnement
Si la Garde est une société secrète qui entretient des relations et des connexions à travers le monde entier, très peu nombreux sont les membres qui en connaissent l'étendue véritable, une volonté explicite qui permet de protéger l'ordre et ses alliés.

La Garde est dirigée par un Tribunal composé de trois membres élus à vie par leurs pairs. Le Tribunal est en charge de financer et supporter les démarches de ses membres, même si nombre d'entre eux choisissent de continuer à mener des vies ordinaires en parallèle.

Un Gardien est un membre permanent de l'ordre, la plupart d'entre eux descendent d'autres gardiens et ainsi de suite depuis plusieurs siècles. D'autres ont été recommandés par des immortels qui les connaissent depuis de longues années, et quelques rares sans aucune attache à ce monde-là sont recrutés.

Les membres de la Garde sont chargés de suivre et documenter la vie d'un immortel afin de pouvoir garder une trace de leur existence et, plus tard, lorsque le Tribunal jugera que le reste du monde est prêt, révéler leur existence.

Chaque membre de la Garde est identifiable par un autre grâce à un symbole, trois lignes horizontales et parallèles dans un cercle, généralement inscrit ou gravé sur l'une de ses possessions qu'il doit toujours avoir sur lui, ou parfois tatoué.

Serment
Les Gardiens ont tous juré de ne jamais intervenir dans le déroulement du Tournoi, l'affrontement sempiternel qui oppose les immortels les uns contre les autres. Parce qu'ils n'ont pas les moyens de s'y opposer ou d'y participer, et parce qu'il semble inhérent à la condition des immortels.

Il est formellement interdit par la Garde d'aider un immortel à en tuer un autre, et ceux qui enfreignent cette loi sont durement punis. La non-intervention est le principe primordial qui doit être respecté envers et contre tout.
Revenir en haut Aller en bas
 
03. La Garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: secret harmonies :: forum deux :: contexte & annexes-
Sauter vers: